Airbnb: 9 conseils pour devenir un hôte en or

airbnb, air bnb, apartment

Si c’est la première fois que vous allez mettre votre logement en location sur Airbnb, cela peut être une épreuve stressante. Nous allons aujourd’hui vous donner 9 conseils pour être un hôte d’exception !

1. Détachez-vous

Il n’est pas toujours facile de donner les clés de sa maison à un inconnu. En effet, cela est une partie de votre vie privée à laquelle vous renoncez, et vous devez vous assurer que vous en avez la capacité ou vous risquez de gâcher vos vacances et de vous demander si tout se passe bien dans votre maison. Par conséquent, réfléchissez bien avant de vous lancer dans la location de type Airbnb. Gardez en tête que c’est un moyen de rentabiliser votre maison. Pensez à dépersonnaliser votre maison en enlevant vos photos personnelles et les objets trop précieux. Ainsi vous serez déjà plus zen en laissant votre maison qui ne ressemble plus à votre maison.

2. Une annonce Airbnb optimisée

La plate-forme Airbnb fait un excellent travail, vous permettant de compléter progressivement la liste des détails de votre maison. Soyez le plus complet possible dans la description afin que les voyageurs puissent faire un choix qui leur correspond réellement. Précisez si votre maison peut accueillir des enfants par exemple est importante. Si une partie de votre maison ne peut pas être utilisée il faut également le mentionner. Mettez aussi des informations pouvant être utiles aux voyageurs comme les distances de tel ou tel lieux incontournables (ex: la plage).

3. Répondez aux questions de vos voyageurs avant leur arrivée

Vous n’avez pas à trop parler, mais il est important de répondre aux questions aussi précisément que possible. Envoyez un message une semaine avant avec les instructions finales pour entrer dans la maison et d’autres détails, tels que le type de capsule à utiliser par la machine à café, car la plupart des voyageurs font leurs courses en ligne avant d’arriver. Faites en sorte que les gens se sentent attendus et bienvenus dans votre maison.

4. Préparez votre maison

Quelques semaines avant les locations, faites un grand rangement, pourquoi ne pas en profiter pour trier ? Triez les placards, aérés les matelas, réparez les petites bricoles, faites la liste de ce qui doit être remplacé. Le jour J videz les armoires.

5. Laissez votre maison la veille

La veille changez les draps, mettez des alèses surtout.
Faites un dernier ménage et vérifiez que votre maison soit prête à accueillir des voyageurs.
Le faire la veille évite le coup de speed le jour J.

6. Confiez votre maison à une personne de confiance

Lorsque vous serez partis en vacances, vous ne pourrez pas assurer les arrivées et les départs, c’est pourquoi il vous faut absolument trouver quelqu’un pour s’occuper de ces tâches. Elle s’occupera de faire un grand ménage, de laver les serviettes et de faire les lits entre chaque groupe. Cette personne de confiance doit également pouvoir être disponible en cas de soucis dans la maison durant les locations. S’il y a une fuite, elle pourra faire intervenir le plombier plus facilement que vous à plusieurs centaines voir milliers de kilomètres.

7. Rédigez un guide sur Airbnb pour votre maison

Chaque maison a ses petites spécificités, voilà pourquoi vous devez rédiger un mode d’emploi de votre maison. Vous devez y inscrire toutes les problématiques qui pourraient subvenir . Donnez également les emplacements pour couper l’eau, l’électricité, le gaz et s’il y en a un l’extincteur.

8. Préparez un cadeau de bienvenue

C’est courant et toujours très appréciée. Une surprise gourmande locale est souvent le petit cadeau qui fait plaisir. Si vous souhaitez aller encore plus loin vous pouvez laisser un plateau de démarrage avec du café, du thé, du savon, shampooing… Faites un tour ici pour trouver des idées.

Dans tous les cas faites confiance aux voyageurs, 9 fois sur 10 ça se passera comme sur des roulettes, et les 1 fois sur 10 ça sera une tasse ou un verre cassé par accident donc NO PANIC !

Dans tous les points ci-dessus, Vign’Home peut vous accompagner dans la mise en location Airbnb de votre logement. De la création de l’annonce à la gestion des voyageurs en passant par la maintenance de votre logement. Contactez-nous pour plus d’informations.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.