lightbulb, concept, cork-2692247.jpg

10 astuces pour avoir la meilleure note sur Airbnb

De nos jours, difficile de sortir de la masse, tous les jours de nouvelles annonces sur Airbnb apparaissent et depuis vous avez l’impression que votre logement se loue moins ?

Avoir une note en dessous de 5 (la note maximale) serait catastrophique pour la visibilité de votre annonce parmi les autres de votre ville et vous le savez.

Voici donc 10 astuces qui vous donneront à coup sûr la meilleure note et surtout les meilleurs commentaires ! Quoi de plus gratifiant ? 😉

Ces 10 tips ont été approuvés par nos voyageurs bien sûr !

Bien entendu avant de mettre en place ces 10 tips et de partir à la chasse à la meilleure note, il faut vous assurez que vous ayez Les Équipements Indispensables Pour Louer Sur Airbnb , je vous invite à lire notre article sur le sujet avant.

Airbnb, meilleure note, meilleure visibilité

1. Avoir un livre d’or

Un jolie cahier incitant les voyageurs à laisser un petit mot gentil ça fait toujours bonne impression. Pour que vos voyageurs comprennent qu’ils peuvent vous laisser un mot, n’hésitez pas à retranscrire vos commentaires actuels sur Airbnb dans votre livre d’or (juste 1 ou 2) et surtout laissez quelques stylos à proximité.

2. Café/Thé/Tisane

Quoi de plus frustrant d’arriver dans votre Airbnb le tard soir, vous n’avez pas eu le temps de faire les courses et le lendemain matin même pas un café pour vous réveiller !

C’est toujours agréable et bienvenue de laisser quelques dosettes de cafés et quelques sachets de thé.

3. Gel douche et shampooing 

De nos jours les Airbnb sont en concurrences direct avec les hôtels, de ce fait, avoir des prestations « similaires » comme des produits d’accueil tel que du shampoing et du gel douche c’est le petit plus qui plaira à coup sûr, surtout si votre voyageur est en voyage d’affaires, cette clientèle étant adepte des hôtels a l’habitude des produits d’accueil et n’apporte du coup pas toujours son gel douche et son shampoing.

4. De grandes serviettes de bains 

Dans la continuité des prestations hôtelières, les serviettes de bains sont devenues indispensables. Le plus ce sont des draps de bains (de grandes serviettes) enroulées sur le lit à l’arrivée des voyageurs. Nous recommandons une grande serviette et une petite serviette par voyageur.

5. Mot de bienvenue + cadeau de bienvenue 

Un petit mot de bienvenue surtout si l’arrivée est autonome fait toujours plaisir et d’autant plus s’il est personnalisé avec le prénom du voyageur. Le cadeau de bienvenue n’est pas obligatoire mais il fait toujours chaud au cœur. Trouvez un cadeau en lien avec votre région ou avec votre logement (si le logement est à thème). Par exemple chez Vign’Home nous offrons une bouteille de vin de Bordeaux puisque nous sommes présent sur la région bordelaise et que les voyageurs viennent souvent pour visiter les vignobles alentours.

6. Prises anti-moustiques

Et oui c’est toujours utile ! Et les voyageurs eux n’y auront pas pensés mais pas de panique vous vous avez pensé à tout ! Sortez-la et installez-la en période chaude avant l’arrivée de vos voyageurs, indiquez leur à leur arrivée que vous avez installé des prises anti-moustiques.

7. Cartes de visite

Laissez quelques carte de visites de bons restaurants aux alentours que vous avez évidemment testés. Restaurants mais pas que, des boutiques typiques de votre région, de boulangeries, de médecins…

8. Documentation régionale

Évidemment ça va de pair avec les cartes de visite, faites un tour à l’office de tourisme de votre ville est allez récupérer tous les dépliants intéressants que vous pourrez trouver. Des informations sur votre ville en passant par des excursions ou des visites. Cela aidera vos voyageurs à organiser leur séjour une fois sur place.

9. Des petites sucreries 

Toutes sortes de bonbons, de chocolats ou autres sucreries pour amadouer vos voyageurs ? Que dites-vous ! Pas du tout ! Tous cela pour leur faire plaisir et s’il y a des enfants, c’est jackpot !

Pas plus de 2-3 par voyageur, n’allez pas laisser la boîte !

10. Serviette mains et torchons

On n’y pense pas toujours mais une serviette pour s’essuyer les mains et quelques torchons pour essuyer la vaisselle sont indispensables tout comme les serviettes de bain. Si vous êtes dans une démarche écologique comme nous, nous ne vous recommandons pas le papier essuie-tout, préféré les serviettes réutilisables, la planète vous remerciera.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour espérer avoir des notes au dessus de la moyenne des autres logements de votre ville.Utilisez ces 10 astuces à la fois et vous ferez des heureux, qui dit heureux dit bonnes notes 😉

Pour être à l’affût de toutes nos actualités en avant-première c’est sur Instagram que ça se passe !

1 réflexion sur “10 astuces pour avoir la meilleure note sur Airbnb”

  1. Ping : Comment réussir l’accueil de ses voyageurs - Vign’Home - La conciergerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page