Comment automatiser sa location courte durée ?

Entre votre vie professionnelle, votre vie personnelle, vos centres d’intérêts et votre location courte durée, vous ne savez plus où donner de la tête ?

Rassurez-vous, en ce qui concerne la location courte durée, il existe aujourd’hui des solutions pour automatiser celle-ci et gagner du temps.

Nous vous décrivons plusieurs astuces qui vous simplifieront la vie.

Automatiser sa location courte durée grâce à une boîte à clés

Afin d’éviter de vous déplacer pour remettre en main propres à vos hôtes les clés de votre location, vous avez la possibilité de recourir à l’utilisation d’une boîte à clés.

Il s’agit d’une petite boîte à code sécurisé, fixée sur un mur à l’extérieur de votre logement et dans laquelle vous pouvez laisser vos clés.

Les voyageurs, à leur arrivée, composent le code pour ouvrir la boîte et y récupérer les clés.

C’est aujourd’hui la solution la plus simple pour automatiser votre location courte durée et celle-ci possède trois gros avantages :

  • Économique : le coût de ce genre de dispositif est assez faible, comptez entre 25 et 100 euros en moyenne en fonction du type de boîte.
  • Facilité d’installation : la boîte à clé se fixe facilement sur votre mur extérieur. 
  • Utilisation : il suffit de composer un code confidentiel préalablement choisi (et changeable pour éviter tout soucis) pour ouvrir une boîte à clés.

L’utilisation de serrure connectée pour automatiser sa location courte durée

Si vous désirez opter pour une solution plus avancée, plus « Hi-tech » et plus sécurisante, la serrure connectée est une solution davantage adaptée pour automatiser votre location.

Notez que si vous souhaitez installer ce dispositif, il vous faudra changer entièrement votre poignée de porte ainsi que sa serrure.

La majorité des modèles qui existent proposent une application pour votre smartphone pour pouvoir :

  • Ouvrir votre serrure à distance.
  • Changer les accès et attribuer un code temporaire à votre porte.
  • Connecter la serrure à des plateformes du type Airbnb afin que les codes puissent se générer automatiquement à chaque nouvelle réservation.

Cette forme d’automatisation est plus chère que la boîte à clé mais est davantage sécurisante.

De plus, sur le long terme, celle-ci permet de réaliser des économies sur une éventuelle délégation à un prestataire externe.

La conciergerie : le service idéal pour automatiser sa location courte durée

Si vous désirez conserver l’aspect « humain », vous aurez la possibilité d’automatiser votre location grâce aux services d’une conciergerie.

Il s’agit d’une entreprise qui se charge de la gestion de votre location.

C’est une solution à la fois professionnelle et sécurisante qui rassure de nombreux propriétaires lorsqu’ils sont absents.

En terme de prix, si avoir recours à une conciergerie revient plus cher sur le long terme que l’achat d’une boîte à clé et d’une serrure connectée, celle-ci vous offre des services personnalisés et complets.

Elle vous offre aussi une prise en charge totale pour vous laisser respirer et vous décharger de la gestion de votre location courte durée.

À LIRE AUSSI: >> Faut-il passer par une conciergerie ? <<

>> Créer sa première annonce sur Airbnb <<

0 commentaires