Comment gérer le linge dans vos locations courte durée ?

Bien gérer le changement et le nettoyage de son linge entre deux réservations Airbnb est un atout primordial pour satisfaire les voyageurs, les fidéliser et récupérer des commentaires positifs pour attirer de nouveaux hôtes.

Cette simple tâche peut cependant vite devenir une contrainte si les changements de voyageurs sont très fréquents ou si vous posséder plusieurs logements aptes à faire de la location courte durée.

Quelles sont les solutions pour bien gérer ?

laundry, washing machines, laundry shop-413688.jpg
Ne devenez pas l’esclave de votre Airbnb
Demander aux voyageurs de ramener leur propre linge

Dans votre annonce Airbnb, vous avez la possibilité de fixer des frais de ménage.

Généralement, si vous n’ajoutez pas ces frais, si vous fixez une somme plutôt basse, ou encore si votre logement se situe en bord de mer ou en montagne, il est possible de demander aux voyageurs d’apporter leur propre linge.

Sachez cependant que les draps et les serviettes sont de plus en plus censés être fournis en tant qu’équipement obligatoires et que cette demande peut ainsi freiner certains invités.

Il s’agit donc de bien préciser ce détail dans votre annonce et votre règlement pour éviter toute mauvaise surprise à vos hôtes.

Intégrer le changement du linge dans les frais de ménage sur airbnb

Si vous préférez changer le linge vous-même et souhaitez retirer cette contrainte à vos invités, vous pourrez intégrer le linge dans les frais de ménage dans votre annonce Airbnb.

Cependant, dites-vous bien que les invités se comportent en général selon la somme que vous aurez définie.

Si vous imposez des frais de ménage considérables, ne vous attendez pas à ce que les voyageurs sortent eux-mêmes les poubelles ou fasse le ménage, ils s’attendront à ce que vous vous en chargiez vous-même, en plus du changement de linge.

Il existe plusieurs solutions si vous désirez changer le linge vous-même :

  • Utiliser votre propre machine à laver

Vous pouvez changer et laver le linge vous-même dans votre machine si celle-ci en possède la capacité.

  • Avoir recourt à une laverie automatique

Si vous ne souhaitez pas attendre plusieurs heures, le temps que se termine le cycle de lavage de votre machine, ou si vous êtes limité par la capacité de votre propre machine, vous pouvez toujours utiliser une laverie automatique.

  • Apporter votre linge au pressing

Si votre linge est de grande qualité ou s’il est très sale après une location, le pressing reste également une autre option.

Confier la gestion du linge à un prestataire

Si vous manquez de temps ou si simplement vous occuper vous-même du linge de votre location courte durée n’est pas votre tasse de thé, la meilleure solution sera sans doute de faire appel à des professionnels.

Confier cette tâche à une conciergerie vous fera gagner beaucoup de temps et vous enlèvera très certainement un sacré poids.

Ce prestataire gère toute la logistique liée à votre location courte durée et organise donc à lui seul toute la gestion relative au linge de votre logement.

Connaissant à l’avance les dates de départ et d’arrivée de vos voyageurs, la conciergerie s’occupe à la fois de changer la literie utilisée, de laver celle-ci et d’en apporter une nouvelle pour les prochains hôtes.

>> LIRE: Comment définir la durée minimale de séjour ? <<

0 commentaires