Comment réussir l’accueil de ses voyageurs

Détrompez-vous, accueillir des voyageurs au sein de sa location Airbnb n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Cela demande du temps, de l’organisation, ainsi qu’une présence en ligne et/ou physique afin de répondre aux besoins de vos hôtes.

C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux propriétaires font aujourd’hui appel à des conciergeries, afin de mener à bien cette mission et d’accueillir au mieux les personnes venues passer un court ou long séjour.
Les conciergeries et notamment Vign’Home s’appuient sur différents points pour réussir l’accueil de vos voyageurs.

accueillir ses voyageurs airbnb
Communiquer tôt et souvent pour rassurer ses hôtes

L’accueil des voyageurs débute avant même que ceux-ci ne franchissent le pas de votre location Airbnb.

Si vous n’avez pas le temps de communiquer avec vos hôtes, la conciergerie le fera pour vous. Celle-ci se chargera de répondre rapidement aux messages et aux interrogations de vos futurs locataires.

Il s’agit d’une étape cruciale, qui permet de définir les attentes de chacun et surtout de montrer aux voyageurs votre réactivité et votre sens de l’accueil : il n’y a rien de pire que d’attendre que son téléphone sonne ou de vérifier en permanence sa boîte mail dans l’espoir d’y trouver une réponse.

Le voyageur doit être traité comme vous souhaiteriez que l’on vous traite et obtenir des précisions le plus rapidement possible, avant et pendant son séjour.

>> Voir l’article: 10 astuces pour avoir la meilleure note sur Airbnb <<

Faciliter et bien organiser l’arrivée des voyageurs

Imaginez à quel point il est fatiguant de sortir d’un long voyage et combien il est agréable d’avoir toutes les informations nécessaires au préalable pour accéder facilement à la location.

Si vous n’êtes pas présent sur place lors de l’arrivée de vos hôtes, une personne de la conciergerie pourra alors se charger de l’accueil et faire visiter votre logement.

Elle pourra également se charger de préparer une arrivée autonome (grâce à un système d’entrée sans clé, en utilisant un code unique par exemple) en fournissant au préalable des instructions aux voyageurs pour entrer facilement dans la propriété.

La propreté et le rangement, les règles d’or pour réussir l’accueil de ses hôtes

Arriver dans un logement propre et rangé est une règle de base.

Si vos anciens locataires quittent votre logement le même jour que les nouveaux arrivants, il ne faut pas que ces derniers le remarquent, la location doit être comme neuve.

Une conciergerie peut vous aider à nettoyer et ranger votre propriété de fond en comble : laver le sol, changer le linge de maison, vérifier qu’il ne manque aucun produit de première nécessité (comme du liquide vaisselle, du sel ou encore du papier toilette par exemple), vous évitant ainsi de devoir penser à tout par vous-même.

Anticiper les besoins de ses voyageurs et penser aux petites attentions

Ce sont bien souvent les petits détails qui font toute la différence.

Une conciergerie peut vous aider à préparer ces petits plus qui embelliront l’arrivée de vos hôtes.

Ce peut être une petite note laissée à l’entrée, souhaitant la bienvenue et précisant le code du wifi, la préparation d’un petit programme répertoriant les meilleures activités à faire dans la région, un petit déjeuner, un goûter ou une collation préparée au préalable pour accueillir vos hôtes et bien d’autres !

Quoiqu’il en soit, ces types de petites attentions font toujours plaisir et font sans aucun doute unanimité auprès des voyageurs pour un accueil réussi.

Chez Vign’Home nous avons à coeur d’aider chaque propriétaire à rentabiliser le plus possible son bien, c’est pourquoi nous avons tout un processus en amont qui permet de calculer la rentabilité de chaque bien selon ses caractéristiques.

>>>>> PRENDRE RDV POUR CONNAITRE LA RENTABILITÉ DE MON BIEN <<<<<

Vous vous demandez si investir à Saint-Emilion est une bonne chose ? Voici un article qui répondre à votre question:

>> Comment investir en location courte durée à Saint-Emilion ? <<

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Que faire en cas de dégradations de votre logement Airbnb ? - […] >> Article: Comment réussir l’accueil de ses voyageurs ? << […]
  2. Comment définir la durée minimale de séjour ? - […] Vous aimerez également: >> Comment réussir l’accueil de ces voyageurs ? << […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.