Faut-il faire de la location courte durée en 2022 ?

La location de courte durée, également appelée location meublée saisonnière, est le fait de louer sa résidence dite secondaire, bien souvent via des sites internet du type Airbnb.

Depuis 2020, l’industrie du tourisme a beaucoup souffert avec la crise du covid-19, si bien qu’il est aujourd’hui légitime pour les nouveaux propriétaires de se demander s’il est judicieux de se lancer dans la location courte durée en 2022.

Nous vous expliquons pourquoi il ne faut pas avoir peur et sauter le pas.

pandemie covid tourisme location

La crise du covid-19 : un problème pour le tourisme international

En janvier 2020, peu de personnes ne le réalise encore mais une partie de l’histoire va basculer pour toute la planète.

Apparu en novembre 2019 à Wuhan dans une province chinoise, le « 2019-NnCoV », virus connu plus tard sous le nom de Covid-19, se répand partout causant une pandémie mondiale dès le début de l’année 2020.

Suite à de nombreuses mesures comme des confinements imposés pour éviter de tomber malade ou de propager le virus, de nombreux pays prennent également la décision de fermer leurs frontières aux touristes provenant de l’extérieur.

Le tourisme international connaît alors une crise sans précédent, de nombreux hôtels, compagnies aériennes et grands groupes touristiques se voient dans l’obligation de mettre la clé sous la porte.

La crise du covid-19 : un initiateur pour le tourisme local et national ?

Si le tourisme international a connu de nombreuses perturbations durant les années 2020 et 2021, la covid-19 aura au moins favorisé un autre type de tourisme : le tourisme local et national.

Ne pouvant plus se rendre dans des destinations extérieures, de nombreux touristes français se sont alors lancés dans l’exploration de leur propre ville et ses alentours ou dans la redécouverte de la France entière.

Ainsi, même si les touristes étrangers n’ont pu se rendre en France, cette pandémie aura remplacé les réservations de ceux-ci par celles de français souhaitant changer d’air au sein de leur propre pays.

Les confinements et autres restrictions ont finalement été des catalyseurs du tourisme local et national.

Faire de la location courte durée en 2022 : la bonne année pour se lancer !

Si vous êtes propriétaire et si vous hésitez encore à vous lancer dans la location courte durée suite à la crise du covid-19, 2022 est la bonne année pour vous y mettre.

La première raison est que même si les frontières peuvent potentiellement se refermer si le covid-19 ou l’un de ses variants revient, vous pourrez toujours compter sur les réservations des touristes locaux comme en 2020 et 2021.

La deuxième raison est que depuis début 2022, de nombreux pays dont la France ont de nouveau ouvert leurs frontières aux touristes vaccinés et non vaccinés (sous certaines restrictions pour certains pays).

Cela signifie que le tourisme international est en train de connaître une relance et qu’en plus des touristes français qui ne souhaiteraient pas encore quitter la France pour leurs vacances 2022, des touristes internationaux seront ravies de réserver votre location pour leurs futures vacances cette année !

Chez Vign’Home nous prenons en charge la gestion complète de votre bien afin que vous ne vous occupiez plus de rien à part recevoir vos loyers 🙂

À LIRE AUSSI >> La Conciergerie : La Solution Pour La Location Saisonnière <<

>> Créer sa première annonce sur Airbnb <<

0 commentaires