La conciergerie : la solution pour la location saisonnière

Si vous êtes propriétaire et si vous débutez dans la location saisonnière, vous allez vite comprendre que louer son bien n’est pas de tout repos, que cela demande de l’organisation, du temps, de l’expérience et des connaissances pour rentabiliser votre bien.

Depuis plusieurs années maintenant et surtout depuis l’apparition de plateformes telles qu’Airbnb, les services de conciergerie sont devenus un secteur en pleine croissance.

Qu’elles soient privées ou qu’il s’agisse d’entreprises, il y a plusieurs avantages à faire appel à une conciergerie pour votre location saisonnière.

L'accueil des voyageurs par une conciergerie

Qu’est-ce qu’une conciergerie ?

Une conciergerie propose des services de gestion de location saisonnière.

Il peut s’agir d’un professionnel ou d’une entreprise qui se charge des différentes tâches liées à la gestion de votre location telle que les réservations, l’accueil des voyageurs, ou encore l’entretien de votre logement.

Toutes les conciergeries ne proposent pas les mêmes types de services, votre sélection dépendra donc de vos besoins quant à la gestion de votre location.

Une conciergerie pour augmenter la rentabilité de votre bien

Attirer des clients n’est pas toujours une mince affaire et il faut une certaine expérience ainsi qu’un savoir-faire afin de créer une annonce qui puisse à la fois représenter au mieux votre logement et donner envie aux voyageurs d’y passer un court séjour.

Certaines conciergeries peuvent se charger de prendre des photos professionnelles de votre location et de rédiger l’annonce pour soumettre les informations et caractéristiques de votre logement.

En plus de ce travail en quelque sorte marketing, la conciergerie optimise le prix de la nuitée afin de remplir au mieux le calendrier des réservations pour rentabiliser aux maximum votre logement.

Pendant les périodes de fortes demandes par exemple, la conciergerie pourra augmenter le prix de la nuitée et la diminuer à l’inverse durant les périodes creuses pour attirer plus de clients et remplir le calendrier.

Une conciergerie pour offrir un service parfait

On le dit souvent, le client est roi !

Cette expression n’a jamais été autant d’actualité que depuis ces dernières années, surtout dans le secteur de la location saisonnière.

Les voyageurs sont de plus en plus regardant par exemple sur la propreté et n’hésitent pas à donner des notes franches sur les sites de réservation, causant parfois bien du soucis aux propriétaires qui ne seraient pas suffisamment rigoureux sur le ménage.

Les petits plus comme le plateau d’accueil à l’arrivée des voyageurs ou encore la création d’un guide de bonne adresses de la région sont également le type de services qui feront la différence lors du séjour de vos hôtes.

Une conciergerie pour gagner du temps

Répondre aux questions des voyageurs en ligne, les accueillir lors de leur arrivée, répondre à de nouvelles éventuelles questions durant leur séjour ou être présent physiquement si le moindre pépin se produit, récupérer les clés du logement, nettoyer et ranger après chaque séjour… toutes ces tâches prennent énormément de temps.

Faire appel à une conciergerie pour se charger de ces missions vous fera gagner un temps précieux en plus de pouvoir offrir à vos hôtes un service professionnel de qualité.

Chez Vign’Home nous proposons une prestation complète afin que vous ne vous occupiez de rien à part recevoir les loyers 🙂

À LIRE AUSSI >> Les Équipements Indispensables Pour Louer Sur Airbnb <<

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Faut-il faire de la location courte durée en 2022 ? - […] LIRE AUSSI >> La Conciergerie : La Solution Pour La Location Saisonnière […]
  2. Sur quelle plateforme déposer son bien en location saisonnière ? - […] >> La Conciergerie : La Solution Pour La Location Saisonnière << […]